Suivez Nous

Journée mondiale sans Facebook

Irene COULIBALY | | Société

Le monde a célébré jeudi 28 février 2019 la journée mondiale sans Facebook. Cette date a été choisie par ses promoteurs pour être célébrée partout dans le monde.

L’idée de la journée mondiale sans Facebook est de lutter contre l’addiction à la cyber dépendance, de protester contre l’intrusion des publicités sous forme d’information et rappeler à Facebook l’importance de ses clients.

Inventé par Mark Zuckerberg, le 4 février 2004, Facebook était initialement réservé qu’aux étudiants de l’université du Harvard aux États-Unis. C’est en 2006 que ce site internet s’est ouvert à tous et demeure encore aujourd’hui, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde.

Facebook compte à ce jour, des milliards d’abonnés toutes catégories confondues, sans compter le nombre pléthorique de groupes qui s’y est constitué et qui est instantanément en activité. Difficile pour certaines personnes de pouvoir s’en passer.

Facebook permet certes à ses utilisateurs de se rapprocher et entretenir des liens selon leurs affinités, mais en abuser pourrait avoir des conséquences négatives. A cela s’ajoute les informations parfois mensongères qui y circulent et qui causent des dégâts irrattrapables.

 

Irène COULIBALY