Suivez Nous

UN JOUEUR DE L’AFRICA SPORT PRÉSUMÉ COUPABLE DE LA DISPARITION DE TILIANA AKA

Danielle YESSO | | Société

© Accusé d’avoir enlevé la fille d’un ministre, un joueur de l’africa sports, arrêté par des militaires français.

Tiliana Aka est une jeune fille de 17 ans qui avait disparu en se rendant à l’école. Comme tous les jours, elle se rendait au lycée international Jean Mermoz dans la commune de Cocody. Mais le mardi 8 janvier 2019, la jeune fille n’est plus du tout retournée chez elle. Après plusieurs avis de recherches lancés par ses parents, elle fut retrouvée dans la nuit du mercredi 9 janvier dans la commune d’Abobo. La police a arrêté par la suite le présumé responsable de cet enlèvement, Ousmane Diallo milieu de terrain de l’Africa Sport.

Le présumé coupable a été arrêté par les éléments de l’armée française alors qu’il revenait de l’entrainement, il a par la suite été remis à la police judiciaire. Selon un responsable de l’Africa Sport, cela fait plus de 10 jours que Ousmane Diallo a été arrêté par la police. Pour lui, « la police s’est trompée ». Quant au joueur, il nie tous les faits qui lui sont reprochés. Il indique que la jeune fille s’est retrouvée dans son immeuble et non dans son appartement. Il affirme ne pas la connaitre.

Le milieu de terrain a été arrêté en même temps que son ami qui était en visite chez lui à ce moment. La direction de l’Africa Sport met tout en œuvre pour sortir son joueur de cette situation car pour elle, le joueur ne peut être responsable d’un tel acte.

 

Danielle YESSO