Suivez Nous

Des images de Rihanna avec un pendentif représentant Ganesh suscitent la colère en Inde

Irene COULIBALY | | Société

L’Inde est en colère contre la pop star Rihanna, après la diffusion d’image d’elle posant seins nus, pour une publicité de lingerie avec un pendentif représentant Ganesh, la divinité la plus populaire de ce pays.

Il s’agit d’une photo spéciale pour la promotion de sa marque de sous-vêtements.

« C’est scandaleux de voir comment Rihanna se moque honteusement de notre dieu bien-aimé Ganesh. Cela montre à quel point elle n’a aucun respect pour la culture et les traditions indiennes », a twitté Ram Kadam, parlementaire membre du parti nationaliste du Premier ministre Narendra Modi. Une plainte a donc été déposée par des autorités indiennes afin que Twitter et Facebook retirent cette image et contre les comptes de la pop star.

Puissante influenceuse sur les réseaux sociaux avec 100 millions d’abonnés sur Twitter et 91,4 millions sur Instagram, Rihanna avait attiré l’attention il y a quelques semaines pour avoir défendu des agriculteurs manifestant contre des réformes agricoles en Inde. Le ministère indien des Affaires étrangères lui avait même reproché ainsi qu’à d’autres célébrités, de s’immiscer de façon « sensationnaliste » dans ce dossier des réformes agricoles.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,