Suivez Nous

IDRISSA GANA GUEYE, LE NOUVEL “AMBASADEUR DE BONNE VOLONTÉ” DE L’UNESCO

Danielle YESSO | | Société

Absent sur le terrain, le mardi 11 février 2020, Idrissa Gana Gueye était retenu au siège de l’UNESCO, en raison de sa nomination en tant qu’ambassadeur de cette organisation. Il a lui-même annoncé la nouvelle, plus tard dans la soirée, sur les réseaux sociaux.

Les observateurs présents au Camp des Loges ont été surpris par l’absence d’Idrissa Gueye, ce mardi à 16h, pour le début de l’entraînement. Les raisons de cette absence n’ayant pas été communiquées par le PSG, il aurait pu être question d’une éventuelle blessure. Ce n’est pas le cas. L’ancien joueur d’Everton était simplement retenu au siège de l’UNESCO (Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) où il a reçu le titre d’ “ambassadeur de bonne volonté”.

Une nouvelle que l’intéressé a révélé lui-même sur Instagram en début de soirée. « Très fier de mon nouveau titre d’ambassadeur de bonne volonté à l’UNESCO ». C’est en ces termes qu’Idrissa Gana Gueye a annoncé la nouvelle sur sa page Instagram. Le joueur sénégalais va ainsi participer à la mission onusienne, avec sa tunique de star internationale.

Pour rappel, les ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO sont des personnalités de l’UNESCO qui utilisent leur talent ou leur renommée pour diffuser les idéaux de l’UNESCO, notamment pour attirer l’attention des médias. Il existe d’autres catégories spécialisées d’avocats de l’UNESCO tels que les Artistes pour la paix de l’UNESCO, les champions du sport de l’UNESCO et les envoyés spéciaux de l’UNESCO.

 

Danielle YESSO