Suivez Nous

Guéï Veh recevra désormais un don mensuel de 300 000 FCFA de l’Etat de Côte d’ivoire

Arsene DOUBLE | | Société

Guéï Veh, acteur ivoirien

L’acteur ivoirien de renom Guéï Veh, souffrant depuis plusieurs mois des suites d’un AVC et qui semblait avoir été oublié des autorités ivoiriennes, peut enfin compter sur le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire pour espérer se remettre de son piteux état.

 

L’Etat de Côte d’Ivoire s’est souvenu enfin du talentueux comédien ivoirien Guéï Veh, trainant depuis plusieurs mois les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC). L’acteur de la série télévisée ivoirienne à succès diffusée sur RTI1 “Faut pas Fâcher“, qui semblait avoir été oublié des autorités ivoiriennes, bénéficie désormais d’un don mensuel de 300 000 FCFA de l’Etat de Côte d’Ivoire.

« Sur proposition de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, il bénéficie du don mensuel de 300 000 frs que le Chef de l’Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture », a déclaré le Ministère de la Culture et de la Francophonie.

La tutelle soutient, malgré tout ce qui se dit à son égard, avoir toujours accordé une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les acteurs du monde des Arts et de la Culture.

L’Etat ivoirien a, par ailleurs, décidé d’octroyer une prise en charge médicale à Guéï Veh afin qu’il bénéficie de soins plus appropriés dans une grande clinique d’Abidjan.

Le vendredi 12 Février dernier, Guéï Veh avait été aperçu au corridor de Gesco dans la commune de Yopougon, en train de vendre ses CD. Ce qui a surpris de nombreux internautes d’autant plus que l’artiste est malade depuis plusieurs mois.

« Je le fais pour subvenir à mes besoins. Je ne suis pas sollicité pour des spectacles », a-t-il indiqué dans une vidéo publiée sur First Mag le vrai.

Cette dernière apparition de l’acteur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Critiqué par de nombreux internautes qui estiment qu’il aurait pu économiser de l’argent pendant qu’il apparaissait régulièrement sur les petits-écrans, Guéï Veh a reçu le soutien de sa collègue Bienvenue Koffi qui est montée au créneau pour dire sa part de vérité.

« Vous accusez Guéï Veh d’avoir eu de l’argent et de l’avoir gaspillé. De quel argent s’agit-il ? À “Faut pas fâcher”, il était payé à 25 mille francs pour une parution dans un épisode…Ce n’est pas parce qu’on passe à la télévision, qu’on a automatiquement de l’argent. Alors, arrêtons avec : il n’a pas bien géré son argent. Il a besoin d’aide pour se soigner. Soutenons-le ou laissons les bonnes volontés l’aider », a-t-elle martelé dans un message posté sur la toile.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , , ,