Suivez Nous

Fusillade dans la ville néerlandaise d’Utrecht, trois morts et cinq blessés

Irene COULIBALY | | Société

La ville néerlandaise d’Utrecht a été témoin d’une fusillade hier lundi matin ayant fait état de trois morts et de cinq blessées. Le présumé tireur a été arrêté en fin de matinée par la police.

Quelques heures après cette fusillade ayant fait trois morts et cinq blessés le lundi 18 mars 2019, la police néerlandaise a arrêté un homme originaire de Turquie soupçonné d’y être impliqué.

Agé de 37 ans, le profil de l’homme avait été décrit par la police dans un avis de recherche tôt dans la journée. Le mobile de la fusillade n’avait pas encore été identifié jusqu’au lundi soir selon le premier ministre néerlandais Mark Rukke.

Les autorités ont quant à elles, annoncé que le niveau d’alerte de menace terroriste, qui était fixé à son niveau le plus élevé dans la région d’Utrecht, est maintenant à un niveau plus bas, vu l’interpellation du suspect. La sécurité reste cependant renforcée dans les aéroports et les bâtiments-clés du pays.

L’attaque sachez-le a eu lieu dans le tram de la ville, au niveau de l’arrêt 24 Oktoberplein, comme déclaré par la police.

 

Irène COULIBALY