Suivez Nous

La fugue est envisagée comme cause de la disparition de Diary Sow, l’étudiante sénégalaise en France

Irene COULIBALY | | Société

Meilleure élève du Sénégal en France, Diary Sow, est depuis le 4 janvier introuvable. Après plusieurs investigations, la piste de la fugue est également envisagée.

Diary Sow âgée de 20 ans est étudiante en prépa au lycée Louis-Le-grand de Paris. Sa disparition depuis le 4 janvier 2021 continue de susciter de l’angoisse du côté de la diaspora sénégalaise et les réseaux sociaux continue d’être alimenté par les commentaires.

Les enquêtes ont révélé que la dernière personne à avoir vu la jeune étudiante est une amie qui avait tout comme elle recours à un covoiturage en Toulouse et Paris le 2 janvier. Son badge de résidence universitaire indique que Diary Sow y a fait son dernier passage le 4 janvier avant ce silence total. L’analyse de la chambre de la jeune femme laisse penser selon les enquêteurs de la BRPD (brigade de répression de la délinquance aux personnes) qu’elle a quitté la chambre en emportant ses vêtements et effets personnels. Ce qui accentue la piste de la fugue, pourtant rejetée par des proches.

Diary Sow il faut le savoir a remporté deux fois le prix de la « meilleure élève du Sénégal ». Arrivée en France il y a un an et demi après avoir décroché une bourse d’excellence, elle a publié son livre « Le visage d’un ange » (l’harmattan) en 2020.

 

Irène COULIBALY