Suivez Nous

Les frères de Chadwick Boseman se souviennent encore de la star de “Black Panther”

Arsene DOUBLE | | Société

Lors d’une récente interview accordée au New York Times, les frères de Chadwick Boseman se sont souvenus de la star de “Black Panther”, mort d’un cancer du côlon le vendredi 28 août 2020.

Kevin Boseman et Derrick Boseman sont les frères de Chadwick Boseman, l’acteur principal de “Black Panther” décédé en août dernier d’un cancer de côlon à l’âge de 43 ans. Dans un récent entretien avec le New York Times, ils ont, encore une fois, salué la mémoire de leur frère cadet “Chad”, puis rappelé leurs dernières discussions avec l’illustre disparu.

« J’essaie de me souvenir de Chad et pas de Chadwick. Mais il y a eu beaucoup de Chadwick dans l’air ces derniers temps. Quand quelqu’un devient une célébrité, il faut le partager avec le reste du monde. Moi, j’ai toujours voulu essayer de continuer à le traiter comme mon frère », a déclaré Kevin Boseman, danseur, acteur et auteur. Et d’ajouter que leur père, Leroy, les encourageait toujours à faire de leur mieux. « Il a toujours fait de son mieux. Et quand il faisait de son mieux, c’était incroyable », a ajouté le frère de la star.

Dans l’entretien, Derrick Boseman, l’autre grand frère de l’interprète de T’Challa, qui est pasteur, s’est souvenu de la dernière discussion qu’il a eue avec Chadwick Boseman. Une référence au football américain qui bouleverse aujourd’hui l’homme de foi. « Il disait toujours Hallelujah. Mais un jour il m’a dit « Mec, je suis dans le quatrième quart-temps et j’ai besoin que tu me sortes du match ». Quand il m’a dit ça, j’ai changé ma prière de « Dieu, guéris-le, sauve-le » à « Dieu, que Ta volonté soit faite » », a-t-il expliqué, révélant : « Le lendemain, il était mort ».

Depuis l’annonce de la mort de la star, des initiatives fleurissent un peu partout pour honorer sa mémoire. Y compris une pétition pour remplacer un monument confédéré par une statue à sa mémoire, dans la ville d’Anderson, en Caroline du Sud, où il a grandi. Mais Derrick et Kevin Boseman pensent qu’il y a sans doute mieux pour lui rendre hommage, comme une école à son nom.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,