Suivez Nous

France : Ouverture des salles de cinéma, théâtres et musées le 15 décembre prochain

Irene COULIBALY | | Société

Cette ouverture se fera avec condition, comme annoncé par le président français Emmanuel Macron dans son allocution.

Le 15 décembre prochain, les cinémas, théâtres et musées pourront rouvrir dans le respect d’un protocole sanitaire strict, si les nouvelles contaminations quotidiennes au covid-19 avoisinent toujours les 5 000 personnes et les réanimations entre 2. 500 et 3. 000. Un couvre-feu sera cependant observé de 21h à 7h. Le chef d’Etat français a annoncé ces nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus dans une allocution télévisée.

« Nous avions des échos plutôt optimistes depuis 48 h, même s’il y a quelques jours encore je n’y croyais pas du tout », s’est exprimé Olivier Lombardie, administrateur général de l’opéra national de bordeaux. « Il est possible que ce soit par demi-jauge (…). En revanche, nous sommes très heureux de système d’horodatage qui va nous permettre de jouer le soir sans proposer des horaires quasi impossibles au public », a-t-il ajouté.

Les spectateurs pourront donc assister aux représentations et rentrer chez eux. Les acteurs de la culture et les amoureux de cultures ont de quoi se réjouir de ces réajustements qui prendront effet à partir du 15 décembre.

 

Irène COULIBALY