Suivez Nous

France: L’inauguration du pont de Nogent, vient mettre fin au plus gros point de bouchon d’Europe

Irene COULIBALY | | Société

Le pont de Nogent est désormais une réalité depuis mardi 27 mars 2019. L’autoroute A4 du Val-de-Marne sera beaucoup plus accessible et devrait rendre la circulation fluide à cet endroit de grand bouchon.

Après des années de travaux qui ont débuté en 2017, les automobilistes peuvent désormais se réjouir, car la nouvelle bretelle d’accès au pont Nogent a été inaugurée le mardi. Une nouvelle enchantante pour les automobilistes, car la circulation était parsemée d’embouteillages à cet endroit.

Qualifié comme étant le lieu du plus grand bouchon d’Europe avec 80 000 véhicules par jour, ce nœud routier relie l’A4 et l’A86. Avec la pose d’un pont au-dessus de l’A4, la circulation est comme neuve. Et les automobilistes bénéficient d’un trajet direct entre l’A86 et Nogent vers l’autoroute A4 en direction de la province et sans aucune difficulté selon la direction des routes d’Ile-de-France.

En plus du pont, une pose de murs antibruit a été faite afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains et l’ouverture d’une passerelle paysagère vers le parc du Tremblay. Avec l’inauguration de ce nouvel aménagement du pont de Nogent, c’est une grande joie et un soulagement qui se dessine dans les cœurs, car ce projet était plus qu’attendu.

Financé à hauteur de 20,8 millions d’euros par l’Etat et la Région et à hauteur de 6,4 millions d’euros par le département, ce pont vient soulager des années de cauchemar en améliorant le quotidien des Français et de tous les voyageurs de ce tronçon.

 

Irène COULIBALY