Suivez Nous

France/Covid-19 : Le confinement nouvelle version amuse les Français

Arsene DOUBLE | | Société

Le confinement nouvelle version rappelle aux Français le film “Enfermés dehors” d’Albert Dupontel

Annoncé jeudi 18 mars par le Premier ministre Jean Castex dans 16 départements, le confinement nouvelle version a l’air très amusant pour nombre de Français. Ce confinement leur rappelle le film “Enfermés dehors” d’Albert Dupontel.

 

« On sait aujourd’hui qu’on se contamine infiniment moins quand on se promène en plein air qu’en étant regroupés, sans masques, en intérieur », a expliqué jeudi le Premier ministre Jean Castex. Résultat : les mesures prises en Ile-de-France ou dans les Hauts-de-France par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus visent avant tout à limiter les regroupements en milieu confiné mais laissent la possibilité aux habitants de sortir de chez eux dans un rayon de 10 km et sans limite de durée.

Une annonce qui n’a pas manqué, d’ailleurs, d’amuser de nombreux Français. Pour eux, le confinement nouvelle version évoque le film “Enfermés dehors” d’Albert Dupontel, sorti en 2006. Le long métrage suit en effet Roland, un SDF, qui se fait passer pour un membre des forces de l’ordre et tente de rétablir la justice.

« Il y a un an c’était ‘Restez à la maison’… au 3e confinement on passe à ‘Enfermés dehors’ On progresse #confinement3 », s’est amusé Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match.

L’humoriste Gérald Dahan a, lui aussi, fait la comparaison : « Dupontel va tourner une suite de son film ‘Enfermés dehors’ », a-t-il lancé sur son compte.

D’autres ont relevé la ressemblance entre Jean Castex et Albert Dupontel, allant même jusqu’à partager des montages photos fusionnant les deux hommes. « #Dupontel, je le préfère au cinéma. Beaucoup plus drôle », a notamment ironisé l’ancien matinalier RTL Laurent Bazin dans une publication accompagnée d’un montage photo.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,