Suivez Nous

La fête des mères : un hommage universel

Djibo B. AMADOU | | Société

Le monde entier a célébré ce dimanche 26 mai 2019 la fête des mères, signe d’amour et de reconnaissance envers nos mères. 

Comme un seul être, bon nombre de pays ont célébré la fête des mères. Les réseaux sociaux étaient au parfum de cette joie, les différentes publications affichaient : les photos ou les messages d’amour qui immortalisent la mère. Cette occasion a également permis aux enfants d’offrir à leurs mères, des gâteaux, des fleurs ou pleins d’autres cadeaux. Ces symboles expriment un amour inédit, immaculé et immuable dans le temps et dans l’espace.

Si certaines fêtes sont le reliquat du conformisme socio-religieux, la fête des mères, elle est le ramassis d’un sacrifice maternel qui nourrit le monde d’amour et d’affection depuis les temps immémoriaux.  Et cette valeur a été reconnue et savourée selon le degré de reconnaissance de chaque individu.

L’amour d’une mère ne s’explique pas, il se vit. Cette tradition est l’un des grands cadeaux que l’humanité puisse offrir aux mamans, la prunelle de ses yeux.

 

Djibo.B. AMADOU