Suivez Nous

Festivités de fin d’année : les magasins de vêtements, chaussures et accessoires, sont pris d’assaut par les populations

Irene COULIBALY | | Société

©Un magasin de vêtements

Après la célébration de la fête de Noël le 25 décembre dernier qui avait un aspect plus spirituel et familial, place est maintenant faite à la préparation de la sainte sylvestre et du nouvel an.

Pour ces fêtes de fin d’années qui épousent généralement un visage show et festif, les cibles privilégiées sont les magasins de vente de vêtements, de chaussures et d’accessoires.

Partout dans le monde comme en Côte d’ivoire, les femmes sont les cibles privilégiées des industries de mode pour leur attachement aux nouvelles collections et leur obsession à aimer se faire belle. Les magasins et grandes surfaces des rues d’Abidjan quant à eux ne désemplissent pas. Nouvelles collections de vêtements, de chaussures et accessoires féminins sont mis en avant par les commerçants et s’arrachent comme de petits pains. Tous veulent être tirés à 4 épingles.

Bien que les prix soient jugés parfois exorbitant à l’approche des fêtes de fin d’année, acheteurs et vendeurs finissent toujours par trouver un accord gagnant-gagnant. Et cette période représente le moment privilégié pour les commerçants de voir leur chiffre d’affaires doubler voire tripler.

Prévue pour être célébré dans seulement quelques heures, la sainte sylvestre et le nouvel an (1er janvier 2019) sont l’occasion pour tous de se rendre beaux et belles. Cependant le ton reste et demeure la prudence pendant ces fêtes de fin d’année afin de ne pas mal aborder la nouvelle année.

 

Irène COULIBALY