Suivez Nous

Ezekiel Houon sur les traces de son père DJ Arafat

Arsene DOUBLE | | Société

Ezekiel Houon, l’un des enfants de DJ Arafat, partage la passion de son défunt père. Il compte, après le confinement, faire le remix de “ L’Eternel est mon berger”, la chanson de son très talentueux papa.

« Ok, c’est décidé. Je ferai le remix de la chanson ‘’L’Eternel est mon berger’’ de papa après le confinement pour dire merci à DIEU de nous avoir protégés durant cette période et pour rendre hommage à mon père », a déclaré Ezekiel Houon, le frère cadet de Maël Houon, sur sa page Facebook, vendredi 17 avril 2020. Le fils de l’illustre disparue DJ Arafat, “Roi du Coupé-décalé”, qui compte bientôt se lancer dans la musique, souhaite aussi que la“Chine”, l’ensemble des fans de DJ Arafat, le soutienne dans cette initiative.

La réaction des “Chinois” ne s’est pas fait attendre. Les inconditionnels de Daïshy, visiblement émus, ont exprimé leurs encouragements à Ezekiel Houon, l’artiste en devenir. « Merci champion, tu ne sais pas la joie que tu mets dans nos cœurs. On soutient et on te soutiendra toujours. », a écrit un fan de Arafat. « Oui nous serons là pour soutenir oklm comme on soutenait toujours votre père YG FOREVER », a publié un autre. « Tu seras artistes comme ton père mon petit. Tu ne peux pas fuir ta destinée », a prédit un internaute.

Venu de France accompagné de sa sœur aînée, Lachoina Houon, et de sa mère, le jeune Ezéchiel s’est fait remarquer lors de la veillée artistique en hommage au roi du “Coupé-décalé” qui a eu lieu au stade Félix Houphouët-Boigny le vendredi 30 août 2019. Lors de la montée sur scène des enfants du Daishikan, l’on pouvait apercevoir le jeune Ezéchiel lutter le micro avec son grand frère Maël pour s’adresser à la “Chine”.

« Bonsoir la Chine (…) Vous êtes les meilleurs », a-t-il crié. Une scène qui a attiré l’attention de tous quand on sait que son défunt père, à ses tout débuts, luttait avec ses aînés pour avoir le micro pour l’animation dans certains maquis d’Abidjan.

Arsène DOUBLE