États-Unis : Un jeune blanc tue 10 afro-américains dans une fusillade à Buffalo
Ce samedi 14 mai 2022, un homme a ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo (États-Unis), tuant une majorité d’afro-américains. L’homme blanc, âgé de 18 ans, a ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo dans l’Etat de New York. Le criminel a été arrêté par la police.
« Je l’ai d’abord vu tirer sur une femme. Ensuite, il a tué un homme d’Église, puis à nouveau sur une femme. Après, il est rentré dans le magasin, il a continué à tirer », raconte Grady Lewis, témoin du crime. Le tireur a diffusé son crime sur les réseaux sociaux « C’est impensable, je n’ai pas de mots », témoigne Miss Wright, habitante de Buffalo.
Le suspect, Payton Gendron, 18 ans, a diffusé son crime en direct sur un réseau social. Il s’est rendu à la police et ses motivations sont racistes.
« J’espère sincèrement que cet individu, ce suprémaciste blanc, qui vient de commettre un crime haineux contre une communauté innocente, passera le reste de sa vie derrière les barreaux », a déclaré Kathy Hochul, gouverneure de l’État de New York. Le tireur aurait rédigé un manifeste dans lequel il se réfère à d’autres crimes racistes.
Aboubacar SANOGO
Mots-clefs : Fusillade à Buffalo, Homme blanc de 18 ans, Tuerie raciste