Suivez Nous

ÉTATS-UNIS : La rappeuse américaine Cardi B opte pour la nationalité nigériane

Djibo B. AMADOU | | Société

La crise irano-américaine et le voyage passé en Afrique incitent Cardi B à demander la nationalité nigériane. Elle estime que les Américains sont en danger.

La rappeuse américaine, Belcanis Marlenis Almanzar dite Cardi B cherche à obtenir la nationalité nigériane. L’information a été diffusée sur sa page Twitter, la raison de cette initiative reste ambiguë. Mais ses critiques envers le président Donald Trump sur son rôle dans la crise iranienne orientent les opinions. “C’est triste que cet homme mette les Américains en danger “, dit-elle en substance.

Début décembre, la rappeuse avait effectué un voyage au Nigeria et au Ghana. Une tournée qui aurait aussi motivé son projet de naturalisation. En effet, elle a été baptisée Chioma en pays Ibo. Après son concert avec Davido, Cardi B a visité des centres sociaux tels que les orphelinats et les clubs de striptease.

L’Afrique est-elle la nouvelle destination des stars occidentales ? Force est de constater que bon nombre d’artistes occidentaux demandent la nationalité auprès des pays africains. Plusieurs hypothèses expliquent cette démarche : d’abord la majorité d’entre eux sont d’origine africaine, ensuite le continent noir est une mosaïque culturelle.

 

Djibo B. AMADOU