Suivez Nous

Etats-Unis/Présidentielle 2020 : Kanye West est-il un candidat sérieux ?

Arsene DOUBLE | | Société

Selon le spécialiste de la politique américaine Jean-Éric Branaa, le rappeur américain Kanye West (43 ans), qui s’est déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle américaine, est loin d’être un candidat sérieux. A en croire Jean-Éric Branaa, cette candidature de l’époux de Kim Kardashian n’est rien de plus qu’une opération de communication.

Le 5 juillet sur Twitter, le richissime artiste américain Kanye West a dit vouloir s’engager dans la course à la présidentielle Américaine à venir. Aussitôt, sa candidature a pu être enregistrée dans l’Oklahoma et son nom se trouvera bien sur les bulletins de vote de cet État. Selon le site américain TMZ, un comité “Kanye 2020” a déposé un dossier auprès de la Commission électorale fédérale (FEC) ce mercredi 15 juillet. Malgré toutes ces actions déjà entreprises par le chanteur, le spécialiste de la politique américaine Jean-Éric Branaa déclare que cette candidature n’est rien de plus qu’une opération de communication.

« Il a sorti un album le 30 juin et il a trouvé un moyen extraordinaire de faire une publicité à peu de frais », explique-t-il.

Le spécialiste poursuit en précisant que les conditions pour être candidat à l’élection présidentielle aux États-Unis sont compliquées et même s’il arrive officiellement à se présenter, plusieurs États ont déjà fermé les inscriptions. « Il devrait se passer des États du Texas, de la Californie, de l’Indiana et de New York. ».

 

Arsène DOUBLE