Suivez Nous

Esplanade Johnny Hallyday : le conseil de Paris valide sa création

Irene COULIBALY | | Société

L’esplanade sera comme prévu située sur le parvis de l’AccorHotels Arena, dans le 12e arrondissement de Paris. Un espace où l’artiste a donné plus de 100 concerts devant plus d’un million de spectateurs émerveillés, précise la mairie de Paris dans un communiqué.

Le vote effectué lundi 3 février par le conseil de Paris a été favorable pour la création de l’esplanade Johnny Hallyday destinée à rendre hommage à l’un des meilleurs rockeurs qu’est connu la France. Mort en 2017, le monument à l’effigie de la star sera situé à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e arrondissement de la capitale française.

Ce lieu symbolique a été choisi, car l’artiste y a donné plus de 100 concerts devant de grandes foules dans la célèbre salle de spectacle de l’AccorHotels Arena dont il détient le record de représentation. Plus d’un million de personnes ont assisté à ses shows uniques dont lui seul avait le secret.

Cette nouvelle enchante les fans de l’artiste qui réclamaient depuis son décès un endroit à son nom pour perpétuer son souvenir. Un endroit spécial qui leur servirait de recueillement, à faire des soirées pour être proche de leur idole disparue.

La date de l’inauguration sera bientôt communiquée après entretien avec la famille avec la famille de Johnny Hallyday.

 

Irène COULIBALY