Suivez Nous

Les enfants à l’honneur au cours de la journée internationale des droits de l’enfant

Irene COULIBALY | | Société

©Crédit photo: Malawi — Happy Planet

Mis sur pieds depuis 1954, la journée internationale des droits de l’enfant est célébrée chaque 20 novembre dans plusieurs pays du monde.

Le thème retenu pour l’année 2018 est « les enfants prennent les commandes et peignent le monde en bleu ». L’objectif visé est la promotion du respect et des droits de l’enfant.

Cette journée offre également à tout un chacun une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de les mettre en lumière. Mais aussi de transformer cette date en des actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.

A cet effet, le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), invite tous les pays du monde entier à connaitre, reconnaître et valoriser les droits des enfants qui en réalité sont l’avenir d’un monde paisible et harmonieux.

Comme le disait l’ex-secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan ‘’Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité’.

Nos enfants c’est notre avenir !

 

Irène COULIBALY