Suivez Nous

Elections municipales en côte d’Ivoire : Jean-Louis Moulot élu maire de Grand-Bassam

Irene COULIBALY | | Société

©Jean-Louis Moulot nouveau maire de Grand-Bassam

La cité balnéaire de la Côte d’ivoire, première capitale du pays et la seule ville inscrite dans le patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 2012 a désormais un nouveau maire. Jean-Louis Moulot a été déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante au soir des élections.

Le candidat du rassemblement des Houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RHDP) Jean-Louis Moulot a à l’issu des élections couplées du samedi 13 octobre été désigné vainqueur de cette cité balnéaire. Proche du vice-président Daniel Kablan Duncan, Moulot est le directeur de cabinet à la présidence ivoirienne. Avec 9000 voix soit 48%, il rafle la place à son adversaire principal, le maire sortant Philipe Ezalé qui lui a obtenu 8843 voix soit 45% des suffrages exprimés.

Les bassamois ont donc remis les commandes de leur cité aux mains de Moulot, fils de ladite cité pour les 5 années à venir. Ses défis premiers sont la relance du tourisme dans la ville, la construction d’infrastructures et l’emploi des jeunes.

La cite balnéaire était sous tensions car, le maire sortant proclamait sa victoire et criait à la fraude. Mais la CEI a quant à elle désigné le candidat RHDP lundi 15 octobre après le comptage des bulletins.

Le nouveau quant à lui, affirme avoir la main tendue vers son adversaire, il l’invite à reconnaître sa victoire, à se joindre à lui pour travailler ensemble pour le bien-être de tous les bassamois.

 

Irène COULIBALY