Suivez Nous

DIKEMBE MUTOMBO, L’ANCIENNE STAR DE LA NBA, REÇOIT LE PRIX  »YOLANDA D. KING HIGHER GROUND AWARD »

Danielle YESSO | | Société

© Mutombo Dikembe

L’ancienne star de la NBA, Dikembé Mutombo, originaire de la république démocratique du Congo , a reçu ce prix au cours de la soirée de gala des lauréats de  »The Salute to Greatness Awards » organisé au Hyatt Regency Atlanta.

Il s’agit de l’une des plus hautes distinctions du Centre Martin Luther King. Dikembé MUTOMBO a déclaré sur son compte instagram être honoré de recevoir ce prix. <<Nous ne pouvons pas nous contenter de voir des hommes affamés, de voir des hommes victimes de la faim et des problèmes de santé lorsque nous avons les moyens de les aider>>.

Il totalise plus de 40 années de vie de bienfaisance à son actif. En 1977, il crée la Fondation Dikembé MUTOMBO basé à Atlanta en Géorgie, dont il est le président. Cette fondation a pour mission d’améliorer la santé, l’éducation et la qualité de vie des habitants de la République Démocratique du Congo. L’un des projets majeurs de la fondation fut la construction de l’hôpital Biamba Marie MUTOMBO de Kinshasa, du nom de sa mère.

Ouvert en 2007, cet hôpital a déjà traité plus de 100 mille hommes, femmes et enfants. Dikembé MUTOMBO a été le premier jeune émissaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Né en 1966, il arrive aux États-Unis en 1987 avec une bourse d’étude pour fréquenter l’université Georgetown de Washington. D’où il sort titulaire d’un double diplôme en linguistique et diplomatie. Il parle couramment 9 langues: le français, l’espagnol, le portugais, l’italien ainsi que 5 langues africaines.

Pour toutes ses actions caritatives, Dikembé MUTOMBO s’est vu décerné le prix <<The Salute to Greatness>> qui est un prix décerné dans le cadre des commémorations de l’anniversaire de Martin Luther King. Il récompense les individus et les organisations nationaux et internationaux qui incarnent l’excellence en leadership et qui ont pu démontrer leur attachement aux principes de Martin Luther King. En 2018, Dikembé MUTOMBO reçoit le prix <<Sager Strong>> décerné par la NBA. Depuis le 16 janvier, il a rejoint la société de cybersécurité de CHEQ comme <<Chief Blocking Officer>>, dont il est au centre de la nouvelle campagne publicitaire.

 

Danielle YESSO