Suivez Nous

Diego Maradona : la lumière bientôt faite sur les causes réelles de sa mort

Irene COULIBALY | | Société

Diego Maradona, footballeur argentin mort dans des conditions troubles

Icône incontestée du football mondial, l’Argentin Diego Armando Maradona est décédé le 25 novembre 2020 dans sa résidence. L’arrêt cardiaque a été identifié comme cause de ce décès. Mais, deux de ses filles avaient clamer que leur père n’était pas mort de façon naturelle.

 

Après les plaintes de ses filles Gianinna 32ans et Jana 25 ans, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Les filles ont accusé publiquement Leopoldo Luque, médecin personnel de la star du football.

L’infirmière de Maradona, Dahiana Madrid avait indiqué que les médecins traitant avaient leur part de responsabilité dans ce décès. « (…) dans le fond, il y a eu beaucoup d’alertes selon lesquelles Maradona allait mourir du jour au lendemain. Et aucun des médecins n’a rien fait pour l’éviter », propos de Rodolfo Baqué, avocat de l’infirmière, (source AFP).

L’infirmière s’occupait du malade le jour tandis qu’un infirmier prenait le relais la nuit. Celui-ci affirme avoir « reçu l’ordre de ne pas le réveiller ». Il a ajouté n’avoir pas été informé que le patient souffrait d’une maladie cardiaque, toujours selon la même source.

Les sept membres de l’équipe soignante de l’emblématique footballeur risquent donc un renvoi devant le tribunal et des peines allant de 8 à 25 ans de prison.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,