Suivez Nous

DIDIER DROGBA OFFICIALISE SA CANDIDATURE AU POSTE DE PRESIDENT DE LA FIF

Danielle YESSO | | Société

Selon plusieurs sources, l’ex international ivoirien Didier Drogba a officiellement déposé sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

L’ex attaquant de Chelsea aurait déposé un dossier pour se porter candidat au poste de président de l’instance ivoirienne de football. Une décision à laquelle l’international ivoirien réfléchissait depuis un moment. Le 9 août dernier, il s’exprimait en ces termes : « je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchi de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces dernières années ».

Il y a quelques jours de cela, l’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire déclarait à propos de la rumeur sur ses intentions envers la FIF, que : « c’est sûr que ce serait important après tout l’amour que j’ai reçu de la Cote d’Ivoire, j’aimerais redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, il faudrait regarder ».

La liste des prétendants à la tête de la FIF n’a pas encore dévoilée officiellement, mais Didier Drogba ne serait pas le seul ex footballeur à prétendre à ce poste. Cette liste comprendra également Bonaventure Kalou, ancien coéquipier en sélection ivoirienne de Didier Drogba, ancien joueur du PSG et actuel maire de la ville de Vavoua.

Agé de 41 ans, Didier Drogba est un footballeur avec un brillant parcours. Il a remporté notamment l’édition 2011-2012 de la Ligue des champions avec Chelsea. Après son départ, il est élu « meilleur joueur de l’histoire du club » par les supporters. Il est à ce jour considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. En sélection ivoirienne, Drogba prend le brassard de capitaine de 2002 à 2014. Il part à la retraite après 20 ans de carrière avec 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en sélection ivoirienne.

 

Danielle YESSO