Suivez Nous

Didier Drogba honore le peintre Jacobleu en achetant son œuvre d’art à des millions de Francs CFA

Isabelle ADOH | | Société

 

Drogba Didier achète un tableau du peintre Jacobleu à des millions de Francs CFA

Lors du gala annuel du sport ivoirien qui s’est tenu au Casino du Sofitel hôtel ivoire ce lundi 14 juin 2021, Didier Drogba, ex capitaine des Eléphants et candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), a acheté le tableau d’un peintre ivoirien Jacobleu à plusieurs millions de francs CFA.

 

Le gala annuel du sport ivoirien est à l’initiative de Melle Fatima Sibé présentatrice télé. Cette belle initiative vise à récompenser les meilleurs acteurs du football ivoirien à l’international. Et ce lundi, plusieurs talents dans le domaine sportif représentant la Côte d’Ivoire à l’international ont été récompensés.

Passionné de football, Didier Drogba est aussi un amoureux des œuvres d’art. Il est lui-même un amateur dans ce domaine.  Ce jour-là, il est tombé en admiration devant les tableaux du peintre Jacobleu, un ivoirien qui valorise la culture Dan à travers ses œuvres. Didier Drogba n’a pas manqué d’honorer le peintre en achetant ses œuvres à plusieurs millions de francs CFA.

Didier Drogba a la qualité d’un bon leader. Et, il l’a démontré encore à la cérémonie où il a honoré ce peintre ivoirien. Notons que la cérémonie s’est bien terminée.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,