Suivez Nous

La dépouille mortelle d’Erickson le Zulu sera-t-elle transférée à Abidjan ?

Djibo B. AMADOU | | Société

Erickson le Zulu sera inhumé en France, cette décision a été prise par la famille de l’artiste. Et pourtant, Amoin Yolande l’épouse du défunt et Isabelle Gogoué sa campagne de France se disputaient la sépulture.

Le lieu de l’inhumation d’Erickson le Zulu est désormais connu du grand public. Après un bras de fer qui a opposé son épouse Amoin Yolande vivant en Côte d’Ivoire et sa compagne Isabelle Gogué, la famille du défunt a décidé d’inhumer leur enfant en France. Plusieurs raisons justifient cette décision.D’abord Ericsson n’est pas un citoyen ivoirien cela dit le transfert du corps sera coûté, ensuite étant de confession musulmane il est conseillé de précipité la mise en terre.

Et pourtant, Grâce Bosiki la fille de Yolande avait demandé que le corps de son père soit transféré à Abidjan. Cette décision est un coup dur pour la famille de l’artiste, surtout que les enfants n’ont pas vu leur papa depuis près d’une décennie.

Depuis le 16 février, le monde du show-biz continue de rendre hommage à Erickson le Zulu. Notons que cet artiste fut l’un des meilleurs chantres du coupé décalé entre les années 2002 et 2008.

 

Djibo B AMADOU