Suivez Nous

David Guetta se fait lyncher par les internautes après avoir demandé la réouverture des clubs

Danielle YESSO | | Société

David Guetta, le DJ international qui fait danser des millions de personnes, a raté une occasion de se taire. En voulant apporter son soutien à ses confrères travaillant dans le milieu de la nuit, il s’est attiré les foudres des internautes sur Twitter.

Le domaine musical a fortement été touché par la crise sanitaire. Fermeture des clubs oblige, David Guetta a dû lui aussi mettre entre parenthèses son activité principale. Probablement impatient de reprendre sa passion de plus belle, il s’est exprimé sur Twitter : “J’apporte tout mon soutien aux DJs, discothèques et au monde de la nuit ! Des clubs sont en danger, des emplois menacés, c’est une catastrophe économique qui s’annonce. Les clubs sont capables d’accueillir du public en toute sécurité !”. S’en est suivi une rafale de commentaires de soutien, mais aussi, des remarques très négatives qualifiant l’artiste de personne irresponsable ou égoïste : “Oui David Guetta parce que vous vous comportez en ÉGOÏSTE en ne respectant pas les gestes barrières et le port du masque…eh bien soit, restez idiot ! Avis aux IRRESPONSABLES”, “Le virus est toujours présent !”.

Décidément, ce n’est pas une bonne période pour David Guetta. Le 18 avril dernier, il avait organisé un concert à Miami qui avait fait grincer des dents, le nombre de personnes présentes avec lui dans l’appartement qu’il occupait pour le DJ set avait été jugé trop important en cette période de crise. C’est ensuite sa distribution de repas aux SDF qui était jugée contraire aux règles pour lutter contre une pandémie. Quelques mois plus tard, il avait à nouveau fait polémique après son hommage maladroit à George Floyd lors de son concert au sommet du Rockefeller Center. Le DJ français connu dans le monde entier n’est vraisemblablement pas au bout de ses peines. Espérons que l’artiste sorte rapidement de cette mauvaise passe.

 

Danielle YESSO