Suivez Nous

Cristiano Ronaldo, premier utilisateur Instagram à atteindre 200 millions d’abonnés

Irene COULIBALY | | Société

Sa grande popularité ne fait aucun doute. La star mondiale du football Cristiano Ronaldo compte 200 millions de followers sur Instagram, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du moment.

Depuis le mercredi 29 janvier 2020, la star du football a atteint la barre des 200 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Ce record hors terrain fait de lui le premier dans l’histoire à franchir cette barrière, loin des nombreuses stars toutes aussi suivi en occurrence son rival de toujours, Lionel Messi qui lui compte 141 millions d’abonnés.

Avec ce record, le joueur de la Juventus de Turin est secondé par Arianna Grande avec 173 millions d’abonnés, l’acteur Dwayne Johnson suit avec 170 millions d’abonnés et Selena Gomez également actrice avec 167 millions de followers.

« Wow 200 millions !!! Merci à chacun d’entre vous d’avoir partagé ce voyage avec moi tous les jours », a posté le quintuple ballon d’or sur son compte Instagram ce même jour pour féliciter ses fans et lui-même pour cette performance.

Cristiano Ronaldo compte en tour 400 millions d’abonnés sur toutes les plateformes de réseaux sociaux confondues, selon le quotidien sportif L’équipe. Concernant le sponsoring sur Instagram, il a engendré en 2019, 44 millions de dollars pour 109 millions de dollars de revenus en tour. Un montant qui fait de lui la personnalité la mieux rémunérée sur Instagram, toujours devant Lionel Messi.

 

Irène COULIBALY