Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Séance de travail entre le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et les chambres consulaires autour de l’employabilité des jeunes

Irene COULIBALY | | Société

© DR

Le ministère ivoirien de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes mise sur le secteur privé pour l’insertion professionnelle et l’autonomisation des jeunes. Ainsi, le ministre Mamadou Touré a tenu une séance de travail technique avec les différentes chambres consulaires en Côte d’Ivoire pour trouver la formule idéale à l’employabilité des jeunes.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a au cours de cette séance présenté la stratégie gouvernementale pour relever le défi d’insertion de 500 mille jeunes d’ici 2020 dans différentes entreprises. Cet exposé a donné suite à des échanges entre les deux parties. En effet, le ministre a insisté sur l’implication favorable du secteur privé à relever ce défi en prêtant main forte au gouvernement ivoirien. A cette rencontre, il y avait la Chambre de commerce Libanaise, la chambre de Commerce Tunisienne et la chambre de commerce Chinoise.

Un message bien passé car, les responsables des chambres consulaires présents ont assuré de leur disponibilité à accompagner le gouvernement dans cette vision. Une équipe de travail a alors été mise sur pieds par les deux parties avec pour ambition de produire au plus vite les résultats escomptés à savoir, stage, insertion dans ces entreprises.

Toutes ces dispositions font suite à la politique sociale du gouvernement lancé depuis le début de l’année 2019 et qui prend en compte toutes les couches sociales et tous les secteurs que regorge la Côte d’Ivoire.

 

Irène COULIBALY