Suivez Nous

Côte d’Ivoire : un projet d’aménagement du bassin versant de la palmeraie en cours pour faire face aux pluies diluviennes

Irene COULIBALY | | Société

© Crédit Photo: Ministères par DR

En prélude à la saison pluvieuse qui s’abattra bientôt sur toute l’étendue du territoire national, les autorités ivoiriennes ont mis sur pieds le projet d’aménagement du bassin versant de la palmeraie à cocody, qui est la commune la plus touchée par les drames dues aux pluies diluviennes.

Afin de s’imprégner de l’avancement des travaux, la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Désiré Ouloto y était jeudi 14 février 2019 en visite, accompagnée des premiers responsables de l’office national de l’assainissement et du drainage.

En effet, le bilan des violentes pluies abattues sur le district d’Abidjan, fait état d’une vingtaine de morts dans la seule nuit du 18 au 19 juin 2018. A cela s’ajoute des éboulements et d’importants dégâts matériels.

Le projet d’aménagement du bassin versant de la palmeraie devrait donc permettre de canaliser les eaux pour la saison pluvieuse 2019.

 

Irène COULIBALY