Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE: UNE ONG ENGAGE DES PLANTEURS DE YAKASSE-ATTOBRO POUR LUTTER CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Jean Paul Tra Bi | | Société

©Ph DR

Le lancement officiel du projet de l’ONG ‘’Stop au changement climatique’’ (Stoc) à yakassé-attobrou dans le département d’ Adzopé a eu lieu le dimanche 21octobre 2018. L’ONG entend lutter efficacement contre le réchauffement climatique à travers la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

L’objectif visé à travers ce programme est d’enjoindre les agriculteurs et autres paysans, issus de toutes les communautés vivantes en Côte d’Ivoire à la mise en œuvre du mécanisme Redd+, ce, dans la perspective de contribuer significativement à la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

Mr Zadi, le président de cette organisation des paysans dudit département recommande aux paysans de substituer les arbres détruits lors de la création de leurs champs . « Planter des abres dans vos champs », un appel lancé par les initiateurs aux paysans.

La délégation de l’ONG, comprend plusieurs membres dont un président, un secrétaire général et un trésorier entretenant des braves planteurs sur les dangers de l’utilisation de pesticides obsolètes ou contrefaits sur la santé des populations.

Rappelons que 5 arbres ont été plantés lors du lancement de ce programme de planting dénommé ‘’Un planteur, un arbre’’. Ce fut l’occasion d’une rencontre avec des planteurs de Café et de cacao

 

Jean Paul Tra bi