Suivez Nous

Côte d’Ivoire : une nouvelle brigade de sécurité voit le jour

Irene COULIBALY | | Société

 

Afin de renforcer son dispositif de sécurité, la Côte d’Ivoire se dote d’une nouvelle unité, la brigade anti-criminalité (BAC).

La brigade anti-criminalité (bac) a été présentée le vendredi 02 novembre 2018 par la préfecture de police d’Abidjan. Il vient pour appuyer les efforts consentis par les autorités policières pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toutes l’étendu du district d’Abidjan et dans les villes environnantes. Sa mission première est la lutte contre la grande criminalité.

La grande métropole d’Abidjan étant en proie à la délinquance, aux braquages galopants et actes de plus en plus incontrôlés depuis quelques mois, les autorités sécuritaires ont mis sur pieds cette unité afin de freiner ces instincts.

Cette unité basée à la préfecture effectuera plusieurs autres missions d’opérations rapides sur le terrain pour réduire le temps d’intervention de la police en cas de besoin. Et aussi pour traiter avec célérité les zones criminogènes.

Dirigée par le commissaire de police de 2e classe, Bognini N’guetta Moïse junior, la nouvelle brigade compte 150 éléments avec un parc d’auto composé de 7 véhicules et 5 motos.

Les regards sont désormais tournés vers cette unité, afin de garantir la libre circulation de tous et de toutes, aussi le bon-vivre.

 

Irène COULIBALY