Suivez Nous

Côte d’Ivoire : un nouveau repreneur pour Saf cacao

Djibo B. AMADOU | | Société

Liquidation de saf  cacao

DJIBO Nicolas est le nouveau repreneur de Saf cacao, le conseil café cacao a attribué une licence d’exploitation à la société agricole de café cacao (SACC) qu’il préside.

Quelques mois après sa descente aux enfers, le groupe Ivoirien, Société Amer et Frères (Saf cacao) a eu un repreneur. En effet, l’actuel maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas en est le bénéficiaire.  Le 28 Janvier, le conseil café cacao (CCC) a attribué une licence d’exploitation à la société agricole de café cacao (SACC) présidée par Djibo Nicolas et dirigée par Guy Roger Coulibaly.

Par ailleurs, la société SACC a acheté les actifs de Saf cacao et a pu convaincre les banques de signer un protocole d’accord pour l’apurement des dettes de son défunt ancêtres estimés à plus de 150 milliards F CFA. Ainsi donc, « Prime Group » vient de mordre la poussière après plusieurs tentatives de reprise de Saf cacao.

L’avènement de cette nouvelle société est à la fois une aubaine pour l’État et les acteurs du café cacao. En clair, les chômeurs et les taxes impayées pourront désormais être absorbés. Toutefois, les autorités politiques doivent gérer avec délicatesse la question épineuse du secteur café cacao, le cacao c’est le poumon de l’économie Ivoirienne.

 

Djibo B. AMADOU