Suivez Nous

Côte d’Ivoire : L’artiste comédienne Amoin, lance un projet pour participer à la paix

Irene COULIBALY | | Société

Le centre national des arts et de la culture de Treichville (CNAC Café) a abrité samedi 3 mars, une conférence de presse donnée par l’artiste comédienne ivoirienne Amoin, pour le lancement de son projet.

« Ma paix dépend de la paix de ma nation », est le thème autour duquel s’est tenue une conférence de presse par l’artiste Amoin qui présentait un projet émanant de son festival « parole de conteur ».

A travers ce projet, elle entend contribuer à la paix et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, qui depuis plus d’une décennie est fragilisée par les tensions socio-politiques.

Ce projet concerne principalement les troupes théâtrales qui devront à travers des sketchs d’une cinquantaine de secondes véhiculer un message fort de paix, qui seront ensuite soumis à une analyse afin de retenir des meilleurs. Selon elle, ces sketchs seront diffusés dans les différents médias pour que tous les habitants de la Côte d’Ivoire soient touchés par les messages de paix à l’aube des élections prévues pour 2020. « 2020, C’est maintenant », a-t-elle affirmé.

A la fin des échanges, l’artiste comédienne Amoin a souhaité qu’il y ait davantage de contes et théâtres qui prônent la paix, afin de cultiver cette denrée dans le cœur de tous les ivoiriens. Et que l’arbre de la paix soit arrosé par tous à travers le projet « ma paix dépend de la paix de ma nation ».

 

Irène COULIBALY