Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Lancement des travaux de construction du stade olympique de San Pedro

Irene COULIBALY | | Société

La pose de la 1ère pierre du stade olympique de San Pedro

La ville de San Pedro, verra dans quelques mois sortir de terre son stade olympique. Le lancement des travaux de construction a été effectué par le ministre des Sports ivoirien, Claude Paulin Danho en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles ainsi que de la star du football ivoirien, Didier Drogba.

22 409 m², c’est la superficie qu’occupera le stade olympique de San Pedro qui sera bâti à 200 m du corridor, à l’entrée sud-est de la ville à proximité de la route d’Abidjan. Ce futur joyau architectural sera doté d’environ 20 000 places entièrement couvertes, de 2 000 places de parking.

Il comportera aussi la construction d’une cité CAN de 32 villas de cinq pièces sur un espace viabilisé de 6,8 ha et la réhabilitation de quatre terrains d’entrainement dont le stade Auguste Denise. Le groupement China civil engineering construction corporation (CCECC) et OMNI Travaux CI sont les structures en charge de ce projet qui devrait être une réalité dans exactement 24 mois. Et ce sont 41,716 milliards de francs CFA entièrement financés par la Chine, qui seront investi dans ce projet.

Notons que c’est la Côte d’Ivoire qui sera à la charge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023, et les autorités prévoient la construction de quatre nouveaux stades à Abidjan, Korhogo, Yamoussoukro et à San Pedro.

Irène COULIBALY