Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Lancement officiel d’un projet d’alphabétisation numérique par le groupe Bolloré transport & logistics

Jean Paul Tra Bi | | Société

Apprenants (en avant-plan), formateurs et initiateurs du projet d’alphabétisation numérique.

Le groupe Bolloré transport & logistics Côte d’Ivoire (Btl-Ci) a lancé ce mardi 11 mars 2019 un projet d’analphabétisation numérique. La multinationale veut à travers les téléphones mobiles former son personnel dont la majorité est encore analphabète.   

En collaboration avec la Direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (Daenf) du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le groupe Bolloré transport & logistics Côte d’Ivoire vient de se lancer dans le projet d’alphabétisation numérique ce mardi 11 mars. La mise en œuvre de ce projet est indispensable pour des agents notamment les Dockers et du personnel du groupe Bolloré transport& logistics Côte d’Ivoire. Cette initiative se fera par le biais d’une application qui ne nécessite pas de connexion internet.

Pour le bon fonctionnement de ce projet, un suivi sera fait pour chaque apprenant afin qu’il soit en mesure d’écrire et de lire le plus vite et simple possible. Ainsi, Pour les initiateurs, ce projet d’alphabétisation va permettre aux apprenants de s’adapter aux nouvelles technologies et de pouvoir se former partout à tout moment.

C’est dans cette logique que Mme Gautrat Aurore, directrice du centre de formation professionnelle panafricaine (Cfpp) a affirmé que cette initiative va contribuer à la montée en compétence des stagiaires.

 

Jean Paul TRA BI