Suivez Nous

Côte d’ivoire : le lancement officiel de la journée internationale de la femme se fera le 18 février prochain

Irene COULIBALY | | Société

En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme (JIF) qui se tiendra le 8 mars 2019, la ministre ivoirienne de tutelle a tenu une conférence de presse à son cabinet.

« Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme », c’est sous ce thème que se déroulera l’édition 2019 de la journée internationale de la femme (JIF). Le lancement officiel de cette journée aura lieu, le 18 février prochain au palais de la culture de Treichville (Abidjan). L’annonce a été faite par la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, le professeur Bakayoko-Ly Ramata.

La ministre a donc au cours de la conférence de presse qu’elle animait, présenté le pagne officiel de la journée dont le motif représente l’égalité homme/femme passant par le numérique.

Selon la ministre, une meilleure inclusion numérique des femmes est une solution pour leur autonomisation. Elle permettra de faciliter leur accès aux services financiers mobiles, à l’information sanitaire, à l’alphabétisation numérique et aux innovations. C’est ce qui justifie le choix du numérique au cœur de la journée internationale de la femme cette année.

 

Irène COULIBALY