Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Kalou Bonaventure ex-footballeur international, élu maire de Vavoua

Irene COULIBALY | | Société

A l’issu du scrutin municipal de ce samedi 13 octobre 2018, l’ex- international ivoirien Kalou Bonaventure a été élu maire avec la majorité des voix à vavoua. La nouvelle de son élection fait le buzz dans les médias spécialement ceux du foot.

A 40 ans, l’ancien joueur du PSG, d’Auxerre ou de Feyenoord et vedette de la sélection ivoirienne de football s’est fait élire à vavoua (centre-ouest), une commune d’environ 500.000 habitants.

Après l’officialisation de sa victoire dimanche, le nouveau maire dit marché dans les pas de son père décédé en 2016, qui aurait voulu occuper ce poste. Ses premières priorités comme il l’a annoncé, seront de faire un audit financier de la mairie et faire des efforts son assainissement. Cela afin d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

L’ex-internationale a à son actif 52 sélection et 12 buts. Il a pris sa retraite sportive en 2010 pour s’engager dans les affaires avant de diriger ses ambitions vers la politique. Ce qui lui a plutôt bien réussit.

Les anciens joueurs semblent avoir une bonne étoile pour faire la politique à l’image de George Weah, actuel président du Libéria.

 

Irène COULIBALY