Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Ivonomad lance trois collections de puzzles éducatifs sur le marché

Djibo B. AMADOU | | Société

“Promouvoir la culture africaine à travers des puzzles éducatifs” est l’un des projets ingénieux d’Ivonomad. Pour cette première sortie, la Côte d’Ivoire occupe le décor.

« Promouvoir le continent africain en faisant connaitre ses richesses touristiques , culturelles et naturelles à travers des jeux éducatifs » est lobjectif central dIvonomad qui a dévoilé sa marque dénommée « connais-tu mon beau pays ? Jeux » le jeudi 07 Novembre dernier à Abidjan. Pour cette première sortie du produit, le blason de la Côte dIvoire est mis en amont. En effet, pour mieux contempler les profondeurs de la terre ivoirienne, trois collections de puzzles ont été présentées au public à savoir : “pagnes et toiles” qui mettent en exergue la toile sénoufo, “tradition” qui promeut la tenue traditionnelle Akan et “notre terroir” qui vante les atouts touristiques, culturels et naturels du pays.

Et d’autres types de jeux feront irruption sur le marché d’ici la fin de l’année; cette seconde phase visera à redorer l’image des autres pays africains où il existe une diversité de richesses culturelles, touristiques et naturelles. “A travers ces jeux, nous voulons mettre en avant nos pays africains ” soutient Lisette Ebagnyni Co-fondateur Ivonomad. Rappelons que ces jeux s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands car il n’ya pas d’âge pour apprendre. En se divertissant, les utilisateurs pourront facilement se cultiver et découvrir l’Afrique.

Cet ingénieux projet des puzzles susmentionnés est le fruit du travail de deux ambitieux jeunes ivoiriens ; Lisette Ebagnyni et Frédéric Cakpo. Tous les deux amoureux de voyages et du continent africain, en 2018 ils ont lancé un blog qui partage les expériences et bons plans, tout voyageur peut y faire un ricochet afin de ne pas être dépaysé lors d’un voyage.

 

DJIBO B. AMADOU