Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko visite les chantiers de la commune d’Abobo

Irene COULIBALY | | Société

©Crédit Photo : DR

Grâce au programme d’urgence lancé dans la commune d’abobo par son maire Hamed Bakayoko, la commune est en chantier depuis octobre dernier. Les travaux pilotés par la mairie ont reçu la visite du maire de la commune jeudi le 17 janvier pour vérifier leur avancement.

‘’Hambak abobo c’est pour toi’’. C’est avec ce slogan que les abobolais (habitant d’abobo) ont accueilli dans la joie leur maire Hamed Bakayoko, en visite sur plusieurs chantiers en cours dans sa commune.

Afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux lancés dans le cadre du plan d’urgence de sa commune, Hamed Bakayoko accompagné d’une forte délégation n’a pu s’empêcher de se rendre sur les lieux.

Quatre chantiers ont été visités. Il s’agit notamment du quartier plaque 1 où l’école primaire plaque 1 et 2 est déjà sortie de terre en plus d’une des voies qui renait, de la construction de la voie Akeikoi Djibi et celle de PK 18 et enfin, du commissariat d’abobo Anoukoua pratiquement sur pieds.

Très heureux de voir leurs différents quartiers en chantier, les résidents de ces quartiers n’ont pas manqué de manifester leur joie à l’endroit de leur maire. ‘’merci Hambak’’, ‘’Hambak abobo c’est pour toi’’, sont autant de mots adressés au maire par sa population. Après la visite des chantiers , le maire a reçu la presse à son domicile et a profité pour dresser un bilan des chantiers visités et ceux en cours.

Ce sont au total 28 chantiers composés de constructions d’écoles, d’hôpitaux et de voiries, qui sont en cours à abobo, de quoi rendre les abobolais fiers de leur maire. Ces chantiers touchent tous les points nécessaires à l’amélioration des conditions de vie des populations. Parmi ces chantiers, 11 seront livrés dans 3 mois, rassure le maire.

« Je serai moi-même sur le terrain chaque jeudi ou vendredi pour vérifier l’avancement des travaux », conclut le maire.

 

Irène COULIBALY