Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Le groupe Magic Système en deuil

Djibo B. AMADOU | | Société

Le groupe Magic Système pleure son premier photographe, Aby Koutouan Donatien. Il a été un soutien de taille au début de leur carrière.

Le groupe Magic Système est en deuil, Aby Koutouan Donatien Aristide, le premier photographe du groupe a tiré sa révérence. Ce dernier est l’un des premiers soutiens du groupe depuis le quartier d’Anoumabo dans la commune de Marcory. L’information a été diffusée par Asalfo mercredi 03 juin 2020.

Le groupe Magic Système a connu des périodes de vaches maigres avant les années 1999.  Le premier album Papitou a été un échec crucial, mais deux ans plus tard le second album Premier Gaou connaîtra un succès inédit. Depuis lors, l’étoile de nos artistes brille, ils continuent de faire le tour du monde. En 2012, Asalfo, le leader du groupe a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

De plus, le groupe Magic Système a mis en place une organisation non gouvernementale pour lutter contre le réchauffement climatique. Le lancement a été effectué en 2017 à Abidjan.

 

Djibo B. AMADOU