Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE: UN GROUPE FACEBOOK POUR PRÔNER LA DIVERSITÉ CULTURELLE

Danielle YESSO | | Société

“Nouvelles de mon pays”, est le nom d’un groupe Facebook qui a été créé pour valoriser et faire connaître la soixantaine de pays dont regorge la Côte d’Ivoire. Il a pour principal objectif de renforcer la cohésion sociale et l’union entre les peuples.

Le groupe “Nouvelles de mon pays” (NDP) se veut être un vecteur de rassemblement et d’enrichissement culturel. Il est entièrement consacré à la réconciliation nationale. Il se fait fort de faire découvrir les cantons, villages et régions de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. << Nous voulons connaître les us et coutumes des uns et des autres pour bien profiter de cette richesse multiculturelle qui caractérise les ivoiriens >>, a indiqué l’administrateur du groupe Jean-Yves Essis.

Les membres sont appelés à poster des photos de leur région et de faire découvrir leurs particularités, afin d’emmener les autres à les découvrir. Le groupe n’est pas réservé uniquement aux seuls ivoiriens mais est aussi ouvert aux autres pays. Il s’agit d’un cadre où aucun sujet politique, ni religieux ne sera abordé afin de ne pas créer de distinction entre les membres.

Créé le 29 septembre 2019, le groupe “Nouvelles de mon pays” est déjà bien connu. Il comprend à ce jour 12 346 membres. Des personnalités publiques comme la chanteuse Josey et la présentatrice sportive Kathy Touré y sont présentes.

 

Danielle YESSO