Suivez Nous

Côte d’Ivoire : le gouvernement ivoirien engagé dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Irene COULIBALY | | Société

©Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias,Porte-parole du Gouvernement

Le gouvernement ivoirien a, au sorti d’un conseil des ministres tenu mercredi 9 janvier, publié la liste des personnes en situation de handicap bénéficiaire du recrutement dérogatoire qu’il a organisé.

158 personnes en situation de handicap intégreront la fonction publique ivoirienne. C’est ce qui ressort de la session de recrutement dérogatoire organisée par le gouvernement ivoirien en lien avec sa politique sociale. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré au sortir d’un conseil des ministres tenu mercredi 9 décembre.

Ce sont exactement 98 handicapés moteurs, 24 malentendants, 18 malvoyants, 8 bègues, 7 albinos, 3 personnes de petite taille et 1 handicapé psychique qui ont été retenus au terme des délibérations de la commission consultative de recrutement dérogatoire.

L’on compte également dans ce lot, 53 femmes et 52 personnes venant de l’intérieur du pays.

Le conseil a par ailleurs décidé de réduire l’opération pour les années 2019 et 2020 en vue de favoriser durablement l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Afin de favoriser également leur autonomisation financière définitive.

 

Irène COULIBALY