Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Les fondations Magic système et Didier Drogba au front contre le coronavirus

Djibo B. AMADOU | | Société

« L’union fait la force », un adage que les fondations Magic System, Didier Drogba et autres respectent pour éradiquer le coronavirus. Hier, elles ont distribué des kits alimentaires et des produits hygiéniques à 200 familles à Locodjoro.

La lutte contre le coronavirus à Abidjan mobilise la participation des généreuses âmes. La fondation Magic System et l’UE en Côte d’Ivoire rejoints par la Fondation Didier Drogba et le groupe ADDOHA ont distribué des kits alimentaires et des produits hygiéniques. Cette opération dénommée solidarité Covid-19 s’est déroulée hier vendredi à Locodjoro, il s’agit de la 2e étape.

Cette solidarité permettra à près de 200 familles de subsister pendant ces moments difficiles. Grâce aux produits hygiéniques distribués, les mesures barrières seront d’une part respectées. À ce jour, la Côte d’Ivoire a dépassé la barre des 700 cas de contamination. Le pays est le plus touché de l’Afrique de l’Ouest.

Asalfo, leader du groupe Magic System est critiqué pour avoir extirpé sa famille de l’INJS (Institut national de la jeunesse et des sports) lieu de la mise en quarantaine.

 

Djibo B. AMADOU