Suivez Nous

Côte d’Ivoire/FIF : La candidature de Didier Drogba rejetée

Djibo B. AMADOU | | Société

 

La course à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF) est un cauchemar pour Didier Drogba. En dépit des nombreuses anicroches rencontrées, sa candidature a été rejetée.

La candidature de Didier Drogba pour la présidence de la FIF n’a pas été validée. Son staff dispose d’un délai de 5 jours pour faire valoir ses requêtes devant la commission. Déjà, il promet de recourir à tous les moyens légaux. Selon des sources, la FIFA aurait demandé à la FIF de mettre fin au processus électoral en cours. Cette décision viserait à calmer les esprits, depuis un bon moment, le football ivoirien traverse des périodes orageuses.

Notons que l’international ivoirien a eu des difficultés au niveau du parrainage. La course à la présidence de la FIF semble être un cauchemar pour lui. Bride par bride, Drogba brade les obstacles pour se frayer un chemin au sommet du football ivoirien.

Les cartes du jeu étant rabattues, les jours à venir nous en diront plus. La candidature de l’ancien attaquant divise les Ivoiriens, quoi qu’il en soit sa volonté de réformer le football reste immuable.

 

Djibo B. AMADOU