Suivez Nous

Côte d’Ivoire/Épreuve du BEPC 2018 : Des résultats satisfaisants avec une légère hausse

Irene COULIBALY | | Société

La directrice des Examens et Concours, Dosso Nimaga Mariam

Les résultats du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été proclamés le mardi 03 juillet à 14h dans les différents centres d’examen. Des résultats plutôt satisfaisants pour l’année 2018 avec une légère augmentation des chiffres.

La directrice générale de la DECO (direction des examen et concours) Mme. DOSSO Mariam a annoncé dès 14h les chiffres. Sur les 376.819 candidats enregistrés, 226.619 ont réussi à l’examen d’où ce pourcentage de 60,14%. Une légère hausse de 0,06%  sur ceux de l’année dernière. Des résultats à féliciter et à encourager selon elle vu les efforts conjugués de part et d’autre.

Après la proclamation des résultats c’est la joie pour certains et la tristesse pour d’autres. Des cris de joies se font entendre tandis que des larmes perlent sur des visages. Une possibilité de faire des réclamations est offerte aux candidats malheureux  seulement 24h à compter de la proclamation des résultats.

Pour les admis c’est la grande fête, des projets pour la célébration de cette réussite! Mais pour l’autre partie on se redonne du courage pour revenir l’année prochaine et décrocher son diplôme.

 

Irène COULIBALY