Suivez Nous

Côte d’Ivoire : drame à la casse d’Abobo Anador

Irene COULIBALY | | Société

©Corps de Koné Zoumana

Un cambriolage tourne mal à la casse d’Abobo Anador, l’une des communes de la capitale économique de la Côte d’Ivoire et se solde par la mort de l’un des agents de sécurité.

Les habitants et mécaniciens de la casse d’Abobo Anador, l’une des communes d’Abidjan se sont réveillés jeudi 9 janvier avec une triste nouvelle. En effet, Koné Zoumana âgé de 40 ans, l’un des agents de la sécurité de ladite casse a été assassiné. Même si, les circonstances de sa mort restent encore floues, les informations recueillies dévoilent qu’il a été sauvagement assassiné par des malfrats. Ils lui ont tailladé le crane à coups de machette alors qu’il tentait de les freiner au moment de leur forfait.

Les malfaiteurs ont saccagé un des magasins de vente de pièces auto avant d’emporter le contenu d’un coffre-fort après s’être infiltré en cassant la fenêtre arrière dudit magasin.

Selon le président de la casse, les vols à la casse sont récurrents mais c’est la toute première fois qu’on atteint ce niveau de violence soldé par une perte en vie humaine. Le commissariat de police le plus proche a automatiquement été contacté pour constater les faits. Mais ces malfaiteurs n’ont pas encore été identifiés et sévissent toujours dans la nature. Toutes les oreilles sont à présent suspendues aux lèvres du commandant de la police du 21ème arrondissement pour la suite des enquêtes en cours.

 

Irène COULIBALY