Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Une dizaine de personnes interpelées après la profanation de la tombe de Dj Arafat

Irene COULIBALY | | Société

La veillée artistique en l’honneur de Houon Ange Didier alias Dj Arafat fut riche en émotion. Des milliers de fans ont répondu présent à l’appel du comité d’organisation et le stade Félix Houphouët Boigny était plein à craquer. Les artistes se sont succédés jusqu’au petit matin avant la levée de corps suivi de l’enterrement où malheureusement le corps de l’artiste a été profané quelques minutes après.

Dans un communiqué émanant du préfet d’Abidjan lu au cours du journal télévisé de 20h, une dizaine de personnes ont été arrêtées suite à la profanation de la tombe de Dj Arafat. Les faits se sont déroulés très tôt le matin du samedi 31 août 2019, juste après son enterrement, des fans ont décidé de sortir le corps de l’artiste de la tombe pour selon eux vérifier qu’il s’agissait bien de lui. C’est une profonde indignation qui à frapper tout le pays vu les images vidéos du corps complètement bousculé de l’artiste. Dépêché rapidement sur les lieux pour maitriser la situation, les forces de l’ordre ont pu arrêter une dizaine de ces malfaiteurs.

Le préfet d’Abidjan rassure suite à cet acte que les coupables ne resteront pas impunis. Ils répondront de leurs actes et la peine qui s’en suit leur sera infligée, selon le même communiqué.

Rappelons que la veillée artistique s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Et durant des heures, des artistes ivoiriens, ceux venus de l’Afrique et de l’Europe se sont succédés pour faire vivre d’intenses moments d’émotions aux fans, amis et parents du roi du coupé-décalé.

 

Irène COULIBALY