Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Des dessinateurs et communications mettent en place l’association « Regard dessiné »

Irene COULIBALY | | Société

« Regard dessiné » est une nouvelle association née en Côte d’Ivoire et qui regroupe en son sein des dessinateurs et des communicateurs. Elle est née par le biais du dessinateur Thierry Gbalézéré et a pour but de lutter contre les maux qui minent la société. Les femmes et les hommes pratiquants de ces métiers se sont associés afin de partager un esprit de créativité, disposés à apporter plus de sagesse, de paix et de bonheur aux autres.

« Regard dessiné entend lutter contre des maux et fléaux qui minent la société tels que : les maladies incurables et pandémies, la maltraitance des enfants, la violence faite aux femmes, l’excision des femmes, l’insalubrité, l’immigration clandestine, le travail des enfants, etc. », a expliqué le président Thierry Gbalézéré lors de la présentation de la structure.

‘’Regard dessiné’’ désigne la vision de l’esprit qui anime les membres et l’action de communiquer, de transmettre cette vision à travers des informations et/ou des connaissances à autrui par le dessin et/ou par des écrits.

Comme service et moyen, l’association propose des illustrations pour des campagnes de sensibilisation et d’action humanitaires, des animations 2D et 3D, des scénarii, des story-boards, des couvertures de cérémonies pour ne citer que ceux-là.

Plus professionnelle, dynamique et plus rapide dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées avec une équipe très expérimentée, ‘’regard dessiné’’ existe depuis maintenant quelques mois. Et c’est une association apolitique.

 

Irène COULIBALY