Suivez Nous

Côte d’Ivoire : la découverte d’un couple d’hippopotames apeure la population d’un village

Irene COULIBALY | | Société

Les habitants de Tamabo, village situé à 43 kilomètres de Grand-Lahou sont depuis le 30 juillet dernier terrorisés par la présence de ce couple d’hippopotames.

Venu depuis la localité de Tiassalé, les deux hippopotames ont selon les villageois commencé à détruire toutes leurs plantations. Le fleuve Bandama est depuis quelques jours, inaccessible. Selon les descriptions faites par les villageois, la femelle serait en gestation vu la forme de son ventre. Et elle chercherait un endroit pour mettre bas d’où l’augmentation du danger. Car si cela se produit dans le village, le couple deviendra beaucoup plus furieux.

Le chef du village quant à lui, appelle les autorités au secours pour éviter une quelconque catastrophe. Toutes les activités sont en veilles vu la situation. Les villageois ne peuvent plus prendre les pirogues pour se rendre dans leurs plantations.

Et ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un animal sauvage pénètre un village pour semer la terreur dans les cœurs des habitants en Côte d’Ivoire.

 

Irène COULIBALY