Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Danho Paulin Claude, élu président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci)

Djibo B. AMADOU | | Société

Danho Paulin Claude, maire de la commune d’Attécoubé, a été élu le samedi 8 mars 2019, président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) pour une mandature de deux ans.

Danho Paulin Claude succède ainsi au président sortant Gilbert Koné Kafana député-maire de Yopougon pour une mandature de deux ans. Afin de rassurer ses paires, le nouveau dirigeant de l’Uvicoci a pris trois engagements à savoir : consolider et renforcer la crédibilité de leur organisation, faire de l’Uvicoci une force de proposition et enfin s’affairer pour faire de l’union le partenaire crédible des bailleurs de fonds et de tous les acteurs qui financent la décentralisation.

Eu égard de la pertinence des engagements susmentionnés, nous pouvons dire que l’Uvicoci est une plateforme qui promeut le développement des villes et communes de Côte dIvoire. Danho Paulin a exhorté à l’union avant de rendre un hommage au président honoraire de l’Uvicoci, Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville. 12 ans durant, ce dernier a fait un travail efficient.

Aux termes de l’article 3 de ses statuts, la raison d’être de l’Uvicoci est définie en 8 points, aux termes de l’article 36 des statuts, 5 commissions ont été créées : la commission des affaires économiques et financières, la commission des relations internationales, la commission des relations Etat-communes, la commission de la coopération intercommunale et la commission des affaires sociales et juridiques.

 

Djibo B. AMADOU